Nos ancêtres

les Hébreux

 

Dans la continuité de Ce que les langues européennes doivent à l’hébreu du même auteur, cet ouvrage met en exergue une nouvelle fois, par le biais d'une analyse étymologique très précise, les similitudes entre la langue hébraïque et plusieurs langues contemporaines (français, espagnol, italien, anglais, allemand et russe).

 

Ce travail d’érudition, qui passionnera les amoureux des mots et des signes auxquels ils renvoient, propose une approche linguistique inédite et accessible des langues occidentales,  ainsi que de nouveaux liens entre les civilisations depuis la période antique dans le domaine des sciences du langage.

 

Dans une deuxième partie, plus intime, l’auteur, autodidacte, raconte la façon dont il est devenu ce linguiste reconnu. Il revient sur les évènements marquants, depuis l'enfance, d'un parcours impressionnant, qui lui ont permis, malgré l’adversité, de conjuguer avec harmonie fidélité à sa judéité en même temps qu'attachement et reconnaissance à l'égard de son pays, la France.

 

"C’est un pauvre cœur que celui auquel il est interdit de renfermer plus d’une tendresse", disait Marc Bloch.

 

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon

Editions Valensin

16 boulevard St-Germain        

75005 Paris

Tel : 01 46 37 67 08

 editions.valensin@gmail.com