L'Oiseau des 

profondeurs 

L’Oiseau des profondeurs reprend la forme des récits magrébins qui commencent le soir, rebondissent le lendemain et peuvent durer toujours. Frère humain, vous êtes vous-même la matière de ce conte initiatique, sensuel, où le soleil, la roche, l’eau et la nature dans toutes ses expressions guident l’homme dans la recherche de soi,  

 

Mohamed est un Berbère d’un douar aux confins des zones habitées, avant les sables du Sahara. Dans sa communauté, chacun a un rôle. Mohamed est le fou qui conte des histoires, mais aussi le voyant, dont la véracité des prophéties est bien connue. Toutefois, un oiseau gigantesque, faisant fi des lois des migrations, survole un jour le village et se dirige vers le Sud.

Mohamed, « œil du monde », perçoit l’importance de ce survol et s’inquiète de la signification de cet événement extraordinaire pour lui et son village. Il décide de répondre à cet appel, et c’est alors que commence une quête vers son moi profond, dans une langue poétique dont on se surprend à faire de ses mots siens.

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon

Editions Valensin

16 boulevard St-Germain        

75005 Paris

Tel : 01 46 37 67 08

 editions.valensin@gmail.com