Livre

Pourquoi les juifs quittent la France

 

de Benjamin Lachkar

 

Avant-propos de Marek Halter

En 2015, plus de 10 000 Français de confession juive devraient quitter la France, la majeure partie pour Israël où ils sont déjà près de 150 000. Citoyens français pour certains depuis plus de deux-cents ans, ils sont de plus en plus nombreux à prendre la route de l’exil sans que le reste de la nation s'en émeuve outre mesure.

Dans un monde qui a pour seule obsession de terrasser la discrimination, on trouve normal que des Juifs soient visés dans des attaques d’écoles ou de supermarchés et que leurs lieux de prière soient annexés au domaine de la guerre.

Mais le départ massif de tant de leurs compatriotes devraient allumer un signal d’alarme chez tous les Français et les faire s’interroger sur les raisons de ce déracinement.

Dans cet ouvrage érudit, aboutissement d’une longue enquête sur le terrain, Benjamin Lachkar propose une analyse des facteurs profonds qui expliquent ce bouleversement. De l’antisémitisme ouvert de Dieudonné à l’antisionisme "respectable" de l'extrême-gauche, de la crise économique au matraquage fiscal, ce livre offre un exposé clair et précis d’une communauté juive qui voudrait échapper à un choix qui ressemble à un châtiment métaphysique : le ghetto ou  l’assimilation totale, l'enfermement ou la disparition.


 

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon

Editions Valensin

16 boulevard St-Germain        

75005 Paris

Tel : 01 46 37 67 08

 editions.valensin@gmail.com