L'auteur



Diplômée de l’école dentaire de Paris Garancière depuis 1972, Docteur Claudine Samuel pratique l’odontologie gériatrique depuis une quinzaine d’années, en libéral, principalement au sein des maisons de retraite, groupe Repotel (Issy-les-Moulinaux, Paris), EPHAD, Résidence du Marais (rue Barbette,Paris), Noble Age, Hôpital gériatrique (rue des Balkans, Paris) et du groupe Hotélia (Versailles, Saint-Cloud, Paris).

Sa formation initiale a été complétée par un cursus universitaire de trois années au sein du groupe hospitalier Sainte Perrine, validée par un D.U. de gérodontologie en 1995.

Sensible à l’accompagnement des personnes âgées, sur les moyens de prévenir et de guérir et sur la manière d’optimiser cet accompagnement, le docteur Samuel, assistée d’une aide-soignante spécialisée, s’est  équipée pour effectuer des traitements ambulatoires complets, tels que réhabilitations buccales, et élaborations prothétiques.

Ayant appris, de manière occasionnelle ou dans l’exercice de son métier, en cabinet, à l’hôpital ou en institution, à écouter et recueillir les besoins et les aspirations des sujet âgés, Dr Samuel, interpellée sur la problématique du respect des droits de la personne âgée, et des souhaits de son entourage,  s’est sentie de plus en plus concernée par les difficultés et les épreuves de cette population.

Elle a donc aussi décidé d’apporter sa contribution  en diffusant cet ouvrage, poursuivant ses travaux dans l’enseignement de ce domaine.



 

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon

Editions Valensin

16 boulevard St-Germain        

75005 Paris

Tel : 01 46 37 67 08

 editions.valensin@gmail.com